
Heurelec
Horlogerie
Industriel
Campaniste
Industriel
Campaniste
Située à Tournes dans le département des Ardennes, cette entreprise individuelle est la digne héritière des Établissements Lebrun, campaniste de métier depuis plus d’un siècle.
Spécialistes de la conception, de l’installation et du fonctionnement d’horloges d’édifices et de l’entretien des cloches, ces artisans sont également compétents dans le domaine de l’horlogerie industrielle (distribution de l’heure, pointage et gestion des temps informatisé, horodateur de garage, rondiers, contrôle et gestion des accès, sonorisation, affichage lumineux) et dans la protection contre la foudre (fourniture, pose et vérifications de paratonnerres).
Les campanistes exercent un travail millénaire et sont fiers de leur métier, transmis le plus souvent de père en fils : réhabilitation de clochers, réparation ou modernisation de mouvements d’horlogerie… Ils contribuent à la sauvegarde du patrimoine culturel, et plus précisément du patrimoine cultuel.
Réparation mécanique, rénovation esthétique, le campaniste se doit d’être un technicien de précision et un conservateur des traditions ancestrales : il est à la fois charpentier, horloger, mécanicien, électromécanicien, électricien, électronicien et restaurateur.
Doté d'une expertise avérée dans les systèmes de surveillance et de gestion des incidents, il maîtrise parfaitement l'installation, la maintenance et le dépannage des Points de Préparation aux Menaces Sécuritaires (PPMS) et des sirènes d'alerte, garantissant ainsi une réactivité optimale et une sécurité renforcée pour toutes les infrastructures.
Intempéries, tempêtes, pollution, volatiles… les cadrans et cloches de nos édifices subissent l’usure du temps et nécessitent un entretien régulier. Témoins de l’histoire, ces œuvres d’art font partie de notre paysage quotidien, visuel et musical, et Heurelec se fait un devoir de les rénover dans le respect des traditions campanaires locales.
C’est pourquoi, forte de son expérience, Heurelec intervient dans tout le Nord-Est de la France, à savoir dans les régions Grand-Est et Haut-de-France.
Aujourd’hui, Heurelec, c’est avant tout un artisan campaniste. Diplômé en électrotechnique, Monsieur Johan PIERMEE exerce également le métier d’électricien général pour les travaux de réparations individuelles et de réparateur d’horloges mécaniques pour les particuliers.
Il travaille dans son atelier de réparation à Tournes et dispose de véhicules ateliers afin d’intervenir directement sur les chantiers.
Suivez notre entreprise de campanaires sur Facebook pour rester informé des dernières nouveautés et réalisations. En nous rejoignant sur notre page Facebook, vous pourrez découvrir en avant-première nos projets de restauration, nos nouvelles installations, et les événements auxquels nous participons.
Restez connecté avec nous pour ne rien manquer de l’actualité de notre entreprise et de notre passion pour les clochers et les systèmes campanaires.
"Nous sommes disponibles toute la journée, toute l’année pour répondre aux besoins des collectivités, des écoles, des entreprises, des particuliers, de toutes personnes nécessitant notre intervention.
Découvrez nos réalisations et à très bientôt chez Heurelec, l’artisan expert de l’activité campanaire."
Johan PIERMEE, fondateur d'Heurelec.
** Les données personnelles communiquées sont nécessaires aux fins de vous contacter et sont enregistrées dans un fichier informatisé. Elles sont destinées à Heurelec et ses sous-traitants dans le seul but de répondre à votre message. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants: Heurelec 41 Rue de la Gare 08090 Tournes contact@heurelec.fr. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l'adresse 41 Rue de la Gare 08090 Tournes ou par courrier électronique à l'adresse contact@heurelec.fr. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoires et de gestion des contentieux. Vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, disponible à cette adresse: Bloctel.gouv.fr. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.